Nouveau
Auteur : Raouf Oufkir
EAN : 9782081227613
Découvrez l'histoire fabuleuse d'une femme hors du commun qui a régné sur une partie de la berbérie au VII siècle. Elle s'est trouvée à la tête des armées berbères pour défendre la souveraineté de son pays.
9 Article Produits
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Kahena, la reine guerrière, L'impératrice des songes
Auteur : Raouf Oufkir
EAN : 9782081227613
Découvrez l'histoire fabuleuse d'une femme hors du commun qui a régné sur une partie de la berbérie au VII siècle. Elle s'est trouvée à la tête des armées berbères pour défendre la souveraineté de son pays.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Editeur | Flammarion |
Auteur | Raouf Oufkir |
Présentation | Broché |
Nombre de pages | 352 |
Année | 2010 |
Dimension (cm) | 15.2 x 24 x 2.2 |
Poids (gr) | 472 |
EAN | 9782081227613 |
Collection | Histoire |
VIIe siècle. Alors qu'elle a repoussé avec habileté les invasions arabo-musulmanes, Dihya pleure Koceïla, le roi des Berbères chrétiens, l'homme de sa vie mort les armes à la main. Devenue reine du royaume berbère juif, celle que l'on appelle la Kahena doit affronter la fronde des grands, reprendre le combat pour l'indépendance de son peuple, contenir les ambitions hégémoniques du califat de Damas. Dans cette guerre de chaque instant, elle peut compter sur les amazones de la cité d'Adassam, sur l'intrépide général Kardassal comme sur le prince des voleurs Takfa. Sans oublier d'étranges espions, un cercle d'amis d'enfance indéfectibles, la sulfureuse princesse Nara, le sage rabbi Rafi et Astanabal, son chambellan. Autant de figures fortes faisant bloc autour de cette souveraine au destin légendaire que les complots ne ménagent pas, convaincues qu'elle seule parviendra à sauver une Berbèrie en proie aux menaces. Trahisons, intrigues, passions et plaies non refermées, l'avenir d'une culture et d'une vision différente du monde sont en jeu. Mais la liberté triomphera-t-elle ?