Revitalisation des sciences de la religion ( (ihya 'ulum al-din)) Agrandir l'image

Revitalisation des sciences de la religion (ihya 'ulum al-din)

Nouveau

Auteur : Al-Ghazali

EAN : 9782745160331

La renaissance des sciences religieuses est largement considérée comme la plus grande œuvre de la spiritualité musulmane.

Plus de détails

8 Produits

48,00 €

Fiche technique

Editeur DAR AL-KOTOB AL-ILMIYAH
Auteur Al-Ghazali
Présentation Relié
Nombre de pages 1536
Année 2013
Dimension (cm) 17 x 24
Poids (gr) 1740
EAN 9782745160331
Collection Spiritualité

En savoir plus

La renaissance des sciences religieuses est largement considéré comme la plus grande œuvre de la spiritualité musulmane.
La renaissance des sciences religieuses est divisée en quatre parties, chacune contenant dix chapitres. Première partie porte sur les connaissances et les exigences de pureté de la foi, la prière, la charité, le jeûne, le pèlerinage, la récitation du Coran et ainsi de suite ; partie deux concentrés sur les personnes et la société - les mœurs liés à l'alimentation, le mariage, gagner sa vie, et l'amitié ; parties trois et quatre sont dédiés à la vie intérieure de l'âme et de discuter d'abord les vices que les gens doivent surmonter en eux-mêmes, puis les vertus qu'ils doivent s’efforcer d'atteindre.  Deux raisons m'ont incité à rédiger ce livre en quatre quarts.
La première : La raison majeure est que l'ordre dans la réalisation et instruction est une nécessité car la science qui s'adresse à la vie dans l'au – delà se divise en science des procédés et science de décapage. La science de décapage est celle qui sert à décaper et éclaircir ce qui est connu.
La science des procédés consiste au décapage et à la pratique de cette science.
Dans ce livre, il est seulement question de science des procédés sans décapage lequel n'est pas autorisé de figurer dans les livres bien qu'il soit (le décapage) le point de mire des saints et l’orbite des chercheurs. La science des procédés est le chemin qui mène à la science du décapage; mais les Prophètes (que les prières d'Allah soient sur eux) n'ont indiqué aux humains que la voie à suivre. Quant à la science du décapage, ils l'ont abordée symboliquement pour stipuler de façon générale, parce qu'ils sont conscients que la masse populaire est incapable de la comprendre. "Les Ouléma sont les héritiers des Prophètes" ils sont' obligés d'endurer et d'imiter. La science des procédés comporte la science extrinsèque, c'est à dire la science des sens, et la science intrinsèque, c'est à dire la science relative au rôle des entrailles. Ce qui se passe avec les sens est soit une adoration soit une habitude. Ce qui touche les entrailles est considéré voilé dans le royaume céleste et est soit répugnant soit subjuguant. De ce fait, cette science comprend deux parties : intrinsèque et extrinsèque. La partie extrinsèque qui concerne les sens se subdivise en habitudes et adorations. La partie intrinsèque relative à l'état des entrailles et aux mœurs se divise en deux : désapprouvée et approuvée. Ainsi le total est de quatre parties et aucun avis dans la science des procédés n'en fait exception.

La deuxième raison: J'ai constaté un sérieux désir de la part des disciples pour apprendre la jurisprudence qui a servi à ceux qui ne craignent pas Allah et qui s'en servent pour exhiber leur notoriété. J’ai élaboré ce livre, en quatre parties qui traitent la jurisprudence espérant ainsi attirer les cœurs sachant que ce qui porte la tunique de l'approbation est approuvé.
Pour ceci, ceux qui ont voulu attendrir les cœurs des chefs et les attirer par la médecine s’en sont servis en forme d'étude astrométrique tablée qu'ils ont nommée « agenda de la santé » espérant sensibiliser les cœurs à cette étude bénéfique à la vie dans l'au-delà de façon plus attrayante que celle, qui n’est utile que pour la santé du corps. Le fruit de cette étude relève de la médecine interne qui remédie les entrailles et les âmes pour l'éternité. Où en est donc la médecine qui traite les corps alors qu'elle sera obligatoirement obsolète dans un délai proche ? Nous implorons Allah de nous exhorter et de nous guider. Il est généreux et donateur

Avis

Donnez votre avis

Revitalisation des sciences de la religion (ihya 'ulum al-din)

Revitalisation des sciences de la religion (ihya 'ulum al-din)

Auteur : Al-Ghazali

EAN : 9782745160331

La renaissance des sciences religieuses est largement considérée comme la plus grande œuvre de la spiritualité musulmane.

Donnez votre avis